
C’est ici, c’est maintenant, le Ronronnement d’une voix, la Danse comme une parole, la Virevolte d’une massue. Le Rendez-vous de 3 disciplines : le chant, la danse et la jonglerie. Tout est organisé mais rien n’est prévu. Comme dans la vie, chaque...

A.L.C.O.O.L est une esquisse perçante, un regard sensible sur l’alcoolisme, les femmes, les hommes et le monde. Le texte, le son, les corps et l’humour permettent de s’emparer d’un sujet de société pour créer un objet chorégraphique et littéraire,...

AE-Les Années est une traversée théâtrale de l’œuvre de Annie Ernaux qui s'appuie essentiellement sur son chef-d’œuvre, Les Années, sorti en 2008, et comprenant des extraits de L'Occupation, La Femme Gelée, Les Armoires Vides et Journal du Dehors. Le...

BRUT. c’est, Un acte de construction, À plusieurs. Une dynamique de groupe, Un aventure collective. Un projet avec presque rien, juste du bois, du son, une règle du jeu À la croisée de la danse, du cirque, de la musique, de l’architecture et des arts...

La force d’un message intemporel et universel vous embarque dans le train de la vie. Le train de la vie ? Mais oui, c’est celui dans lequel on monte, sans toujours savoir où on arrivera. Il suffira d’une seule rencontre et votre périple s’en verra...

En proposant aux cinquante spectateur·rice·s de s’équiper de deux petits outils dits technologiques (un casque et un masque-écran dit un « tableau de bord »), nous souhaitons construire un spectacle capable de transgresser l’idée de « réalité ». Une...

Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...

Se présenter au monde. A soi-même. Le premier geste est de retourner l’appareil photographique contre soi. Introspection. On devient son propre modèle. S’observer Comme on se scrute dans le miroir, pour appréhender ce qui nous échappe, dans l’idée que...

Solo burlesque et acrobatique qui met en scène un personnage touchant et attachant “CorVest”. Contrairement à Buster Keaton, « l’homme qui ne rit jamais », celui-ci sourit de sa maladresse mais aborde ce qui le dépasse avec le même flegme. La...

« Je veux leur dire de partir. Leur hurler d’y aller. Ou d’arrêter. Quelque chose ! Que je suis là. Avec eux. Qu’ils vont y arriver. Que je suis en colère comme eux. Que je voudrais passer de l’autre côté. Avec eux. Mais je ne dis rien. Je pleure. De...

« Que faire du poids de la famille, si ce n'est de danser avec ? » Six interprètes s’emparent de cette question initiale, pour évoquer la famille, son poids, ses rôles, en jouant avec des instantanés qui racontent la façon dont chacun chemine...

DÉRIVE(S) est une pièce chorégraphique pour 3 danseurs, un musicien, une passerelle mouvante. Une femme et un homme se risquent sur une passerelle mouvante. En quête de stabilité, ils s’y croisent, s’y cherchent, s’y rencontrent, s’y provoquent, s’y...

Après avoir exploré le Fest-Noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn et Pauline ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver. Pour le second projet de la compagnie C’hoari, elles ont choisi d’explorer le monde...

D'un peu partout mais surtout de l'au-delà, ils reviennent d'entre les morts le temps d'une nuit pour vous faire frissonner. « Batucamuerte » vous présente des personnages empruntés à divers folklores, du Mexique en Haïti en passant par les fonds...

L’Europe aujourd’hui semble indéfinissable. Est-elle une civilisation, une culture, une dénomination géographique, une organisation politique ? Peut-être rien et tout cela à la fois. Elle est surtout le fruit d’une expérience : celle de ses habitants...

Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...

Un parcours guidé où on laisse place au hasard pour le plaisir de se perdre et de douter. On se sent vivant en écrivant et en choisissant ses mots, caressant du bout des doigts l'écran de son téléphone et filant du bout des yeux l'heureuse banalité de...